Les Hôpitaux Publics de l’Artois recherchent deux biologistes pour leur laboratoire de Béthune Beuvry.

  • Un poste orienté hématologie et biologie délocalisée
  • Un poste orienté hématologie et dépôt de sang

Poste orienté hématologie et biologie délocalisée

Le poste proposé est orienté Hématologie avec une dimension biologie délocalisée. Ce poste est proposé avec un temps partagé entre le laboratoire de Béthune Beuvry et celui de Lens (quotité de temps à définir).

Poste orienté hématologie et dépôt de sang

Le poste ouvert à recrutement comprend les missions typiques d’un laboratoire : missions biologiques, missions médico-administratives et autres activités transverses.

C’est un poste principalement orienté «  Hématologie  » avec la responsabilité du dépôt de sang de l’établissement et la suppléance dans le secteur immunologie si nécessaire.

Intégrez des laboratoires dynamiques, à la pointe de la technologie, au sein d’un groupement hospitalier en plein élan positif

Le Laboratoire du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry fait partie du pôle inter-établissement Biologie médicale/Hygiène Hospitalière des Hôpitaux Publics de l’Artois (HPA). Les laboratoires du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry et de Lens sont composés de plusieurs secteurs d’activité  : Biochimie, Hématologie, Microbiologie, Immunologie. Le laboratoire de Béthune Beuvry comprend 7 praticiens biologistes représentant 5,3 ETP. A Lens, ce sont 11 praticiens qui représentent 9 ETP.

Les deux laboratoires sont engagés dans une démarche continue d’amélioration de la qualité. Ils sont accrédités COFRAC (Norme NF EN ISO 15 189 et récemment 22870).

A Béthune Beuvry, ce sont 2 praticiens qui réalisent les examens en Hématologie (cytologie, hémostase, immuno-hématologie ainsi que l’activité de transfusion du dépôt de sang qui se trouve aux urgences et dont le responsable médical est l’un des 2 biologistes). Au CH de Lens, ce sont 4 praticiens qui gèrent le secteur d’Hématologie (cytologie, hémostase, sérologie et examens d’auto-immunité, cytométrie en flux, allergie et biologie moléculaire pour les bilans de thrombophilie).

Les Centres Hospitaliers de Béthune Beuvry et de Lens sont parmi les plus dynamiques de la région en termes d’augmentation d’activité. A Béthune Beuvry un nouveau bloc opératoire vient d’être inauguré, avec 6 salles et une unité médico-chirurgicale ambulatoire. Le Centre Hospitalier de Lens est engagé dans la construction d’un nouvel hôpital (NHMA) qui ouvrira en 2027, intégrant un nouveau laboratoire.

Optez pour les Hôpitaux Publics de l’Artois, au cœur d’un nouvel élan pour le territoire

6 200 professionnels dans 4 hôpitaux

Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Les 4 hôpitaux qui composent le groupement ─ les Centre Hospitaliers de Béthune Beuvry, d’Hénin-Beaumont, de La Bassée et de Lens ─ sont animés par près de 6 200 professionnels, dont près de 600 docteurs.

Les 2 088 lits et places dont 1 093 de MCO qui les équipent sont adaptés à une activité forte  : plus de 120 000 passages aux urgences par an, plus de 3 500 naissances, plus de 400 000 consultations et près de 131 000 hospitalisations dont quasiment la moitié en ambulatoire.