[Ce moment-là on s’en souviendra toute notre vie]

Il y a quelques jours, 6 patients du Centre de Santé Mentale Jean-Baptiste Pussin du Centre Hospitalier de Lens, accompagnés de 4 professionnels du service ont pu, grâce au Groupe Lempereur, se rendre au stade Bollaert-Delelis pour assister à la dernière journée de championnat de ligue 1 opposant le Racing club de Lens ❤️💛à Montpellier.
Ce groupe soignants-soignés (se surnommant « les Chicoteurs ») s’est créé il y a un an. Il réunit plusieurs professionnels hospitaliers et des patients autour d’une passion commune, le RCL ⚽️.

Outre le fait d’assister à un match, l’objectif est surtout d’accompagner certains patients dans l’organisation d’une activité ou les aider à se confronter à l’appréhension d’une sortie à l’extérieur.

Bonne humeur et joie furent au rendez-vous durant toute la rencontre permettant ainsi à la plupart d’entre eux de découvrir pour la première fois l’ambiance incroyable du public lensois.
📷 : Racing Club de Lens