Ce vendredi 18 mars, c’est la journée mondiale du recyclage.
Depuis 2010, le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry a organisé un recyclage performant de ses déchets. Au total, il existe 13 filières de recyclage sur l’ensemble de l’établissement. « Nos opérations de recyclage visent à réparer ou reconditionner les produits pour pouvoir les réutiliser et/ou à réintroduire les matières de chaque produit dans un nouveau cycle de production », explique Guillaume FLANQUART, responsable environnement et développement durable des Hôpitaux Publics de l’Artois.
L’équipe est composée en partie de personnel en situation de handicap dans le cadre d’un partenariat avec un ESAT.
Le recyclage des déchets au sein du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry l’inscrit dans des cercles environnemental, économique et social vertueux.
Le Centre Hospitalier de Lens a organisé un recyclage performant de ses déchets. Au total, il existe 13 filières de recyclage sur l’ensemble de l’établissement. « Nos opérations de recyclage visent à réparer ou reconditionner les produits pour pouvoir les réutiliser et/ou à réintroduire les matières de chaque produit dans un nouveau cycle de production », explique Guillaume FLANQUART, responsable environnement et développement durable des Hôpitaux Publics de l’Artois.
L’ensemble de ce processus inscrit le Centre Hospitalier de Lens dans un cercle environnemental, économique et social vertueux.